Chargement...
Chargement...

Net travail : création, destruction de métiers

Auteur : André Danzin

Auteur : Jean-Pierre Quignaux

Auteur : Sylviane Toporkoff


15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Analyse l'évolution technologique et les transformations qu'elle produit dans le monde du travail, décrit la métamorphose actuelle du travail, interroge son impact sur les compétences et les emplois, explore les gisements de nouveaux métiers et en propose une description. ©Electre 2025

Le XXIe siècle connaîtra l'épreuve d'une poussée extraordinairement active de l'évolution humaine. Le phénomène est planétaire. Son moteur est une économie-réseau qui ignore les frontières et où circule à très grande vitesse l'information. Net Tr@vail décrit la métamorphose actuelle du travail, interroge son impact sur les compétences et les emplois, explore les gisements de nouveaux métiers et en propose une description. Le processus est une création / destruction dont le bilan apparaît positif mais l'épisode évolutif est darwinien et profondément inégalitaire. L'Europe y joue son destin. Il est impératif de repenser l'éducation dont la vision globale, le rôle, les structures et les méthodes entrent aussi en mutation.

Cet ouvrage s'adresse aux décideurs politiques et d'entreprises, aux responsables des ressources humaines et aux intervenants dans le domaine de l'éducation et de la formation, et plus généralement à tous ceux qui veulent comprendre la société de demain.

Fiche Technique

Paru le : 10/01/2001

Thématique : Sociologie et psychologie du travail

Auteur(s) : Auteur : André Danzin Auteur : Jean-Pierre Quignaux Auteur : Sylviane Toporkoff

Éditeur(s) : Economica

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Gérard Worms

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782717841633

Reliure : Broché

Pages : 173

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Poids: 500 g