en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comment les règles économiques sont-elles appliquées dans une perspective de coordination et de cohésion du monde social. B. Reynaud envisage cette problématique par l'analyse des règles macroéconomiques dans les domaines du chômage et de la désindexation des salaires puis par l'étude des règles microéconomiques, observées lors de l'introduction d'une prime de rendement dans un atelier de la RATP. ©Electre 2025
Lorsqu'un patron donne un ordre à un salarié, comment celui-ci doit-il l'exécuter ? Avec quel engagement ? Avec quelle intensité ? D'une façon générale, sur quelles bases s'établit la confiance réciproque entre employés et employeurs ?
Dans une société où toutes les relations entre les hommes sont soumises à des règles contractuelles, comment l'économie y échapperait-elle ? Les rapports économiques ne seraient-ils qu'une question de prix ?
Dans ce livre, Bénédicte Reynaud montre, au plus près de la réalité vécue par les partenaires économiques, qu'il n'en est rien. Son analyse, menée au plan macroéconomique sur l'exemple de la désindexation des salaires en 1983 et au plan microéconomique sur l'introduction d'une prime de rendement à la RATP entre 1993 et 2001, nous montre quel type de règles suit le jeu de l'économie.
Elle nous restitue ainsi, dans toute son humanité, la vie économique.
Paru le : 27/02/2004
Thématique : Sociologie et psychologie du travail Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Bénédicte Reynaud
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Economie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738113733
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 384 g