en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux textes de Guy Palmade rassemblés pour étudier les groupes d'évolution, expérience collective tentant d'apporter des changements positifs pour les personnes réunies. L'auteur examine les rapports entre les individus, mais également le rôle et les capacités du moniteur-animateur dans les années 1970. ©Electre 2025
Après Réunions et formation puis Préparation des décisions : l'étude de problèmes, voici le troisième volume d'une série de textes de Guy Palmade, dont certains inédits, accueillis dans la collection «Histoire et Mémoire de la Formation».
Comme Jean Maisonneuve l'indique dans sa préface, ce livre reprend deux textes de Guy Palmade : un article publié en 1972 dans le premier numéro de la revue Connexions, puis un texte ronéotypé inédit, plus volumineux, qui figurait dans sa thèse d'État sur travaux soutenue à l'université de Paris X Nanterre en 1975. Pour cet ensemble, nous avons proposé un titre englobant leur double apport : Les groupes d'évolution. Théorie et problématique.
Cet ouvrage concerne essentiellement la problématique et la conduite de ce que l'auteur nomme les «groupes d'évolution». Ils désignent une expérience collective visant à produire certains changements (présumés positifs) chez, et entre, des personnes réunies en session restreinte.
Les lecteurs, étudiants, cadres et formateurs d'adultes à qui cet ouvrage est plus particulièrement destiné découvriront ainsi qu'au moment de l'institutionnalisation de la formation professionnelle continue, engagée à partir de 1971, formateurs et consultants disposaient d'expériences et de références solides pour animer des groupes.
Paru le : 16/11/2009
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Guy Palmade
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Histoire et mémoire de la formation
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Maisonneuve
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-10251-4
EAN13 : 9782296102514
Reliure : Broché
Pages : 193
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 360 g