en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de l'organisation du travail dans les centres de tri. Des premières activités manuelles et peu mécanisées jusqu'aux opérations les plus automatisées. Les nouveaux équipements, les transformations dans les gestes des employés, la culture professionnelle. A partir des archives de la Poste, de documents issus des fédérations syndicales et d'une trentaine d'entretiens avec d'anciens salariés. ©Electre 2025
Les centres de tri de la région parisienne dans la tourmente de l'histoire 1946-1989
De 1946 à 1989, l'histoire des centres de tri de la région parisienne apparaît sous le triple signe de l'étude de la transformation organisationnelle de l'institution, de l'analyse de l'évolution du travail et de ses effets sur le contenu des tâches et de la prise en compte des changements survenus dans la culture professionnelle des employés. Cette configuration permet de penser l'organisation des centres de tri comme un construit social, d'admettre la rationalité et la légitimité de logiques sociales différentes pour être en mesure d'appréhender pleinement les dynamiques de changement à l'oeuvre. Ce qui devient alors historiquement pertinent consiste à montrer que la forme que prend l'évolution de l'organisation des centres de tri dépend de la relation d'interdépendance qui existe entre les contraintes de fonctionnement de l'institution et les logiques sociales des employés.
Paru le : 15/01/2010
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Bruno Mahouche
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Comité pour l'histoire de la Poste
Collection(s) : Histoire de l'innovation et entreprise
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Margairaz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-09716-2
EAN13 : 9782296097162
Reliure : Broché
Pages : 209
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 320 g