en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le travail salarié à domicile semble retrouver un second souffle grâce aux nouveaux modes de communication à distance, combinés à la révolution informatique. C'est pour faire le point sur cette réalité diversifiée que se sont réunis des chercheurs d'horizons et de pays divers, ainsi que des médecins du travail, inspecteurs du travail, syndicalistes, etc. ©Electre 2025
Alors qu'il semblait condamné à un irrémédiable déclin, le travail à domicile semble retrouver une seconde jeunesse grâce aux nouveaux modes de communication à distance, combinés à la «révolution» informatique. Illusion moderniste ou réalité incontournable de demain, l'attrait des médias pour le télétravail occulte la persistance du travail à domicile dans de nombreux secteurs traditionnels - l'industrie du vêtement en tout premier lieu - ou en développement, dans le secteur social en particulier. C'est pour faire le point sur cette réalité diversifiée que des chercheurs, qu'ils soient historiens, juristes, sociologues ou économistes, ont rencontré à Nantes en novembre 1990, des médecins du travail, des inspecteurs du travail, des syndicalistes, des travailleuses à domicile.
Les actes du colloque qui sont rassemblés ici constituent une sorte d'état des lieux faisant une large place aux comparaisons internationales. Ils mettent en valeur un phénomène qui, loin d'être microscopique, s'inscrit pleinement dans l'évolution des systèmes productifs tout en continuant à poser des problèmes sociaux que le droit a des difficultés à appréhender.
Paru le : 01/05/1993
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Centre d'histoire du travail
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Philippe-Jean Hesse - Directeur de publication : Jean-Pierre Le Crom - Organisateur d’un congrès : Centre d'histoire du travail (France)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782950287243
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 485 g