en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les contributions montrent que le travail reste l'axe central de la vie économique et également celui de la vie sociale. ©Electre 2025
Le travail change. Les questions demeurent :
Comment affronter la mondialisation ?
Comment travailler autrement ?
Le capitalisme passe par des étapes caractéristiques de développement. Deux verrous essentiels ont progressivement sauté pour les entreprises : le protectionnisme national et colonial durant la 2e moitié du XXe siècle et plus récemment le « sous-développement » de zones potentiellement riches en opportunités de profit. Mais, de nouveaux compétiteurs surgissent de ces zones, pour l'instant moins expérimentés mais plus âpres, prêts à apprendre rapidement et surtout à profiter pleinement du rapport salarial domestique qui leur est très favorable. En réaction, une pression importante est exercée sur le rapport salarial et en particulier sur les conditions de travail dans les pays occidentaux.
Dans ce volume, les auteurs explorent cette nouvelle donne, s'affranchissant des frontières disciplinaires, en suivant des pistes qui ne manquent pas d'interpeller le lecteur.
Paru le : 28/05/2007
Thématique : Sociologie et psychologie du travail Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Marché & organisations, cahiers d'économie et de gestion de la Côte d'Opale
Contributeur(s) : Directeur de publication : Serge Le Roux - Directeur de publication : Joël Marcq
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-03213-2
EAN13 : 9782296032132
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 260 g