en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une évocation de l'histoire du Syndicat général de l'Education nationale qui, depuis sa fondation en 1937, défend l'école publique, dans un souci constant d'améliorer l'enseignement. A la pointe des réformes, le SGEN représente toutes les catégories de l'Education nationale, notamment les professeurs du secondaire. ©Electre 2025
A l'heure où l'efficacité de la formation donnée à l'école semble être une des clés des problèmes contemporains tels que le chômage, nous avons voulu évoquer dans un livre accessible à un large public l'histoire du SGEN car celui-ci, depuis 1937, défend l'école publique, dans un souci constant d'améliorer l'enseignement.
Alors que la Fédération de l'Education nationale est devenue autonome après la guerre, lors de la scission de la CGT, le SGEN est toujours resté solidaire du mouvement ouvrier : grâce à ces contacts, ses membres s'ouvrent aux problèmes de leurs élèves les plus défavorisés, pendant que la CFTC - devenue CFDT - s'oriente vers les valeurs de laïcité et de socialisme en faveur desquelles milite le SGEN.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Madeleine Singer
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782204045940
Reliure : Broché
Pages : 344
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 520 g