en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Suite à une campagne de recrutement pour remédier au taux de chômage élevé, l'auteur postule pour un contrat précaire de conseiller à l'emploi à l'Assedic ou plutôt d'animateur de salle. Le récit de son expérience de six mois révèle sans tabou les humiliations subies de la part de sa hiérarchie ainsi que les violences verbales quotidiennes de la part de chômeurs désabusés par le système. ©Electre 2025
Le regard d'un ex-maquisard sur le maquis de Pôle Emploi
La chronique d'un ex-agent de l'Assedic
1er Avril 2009, je suis embauché à la hâte pour un job par Pôle-Emploi et expédié sur un site Assedic alors que j'ignore tout de l'indemnisation.
Ce récit est le fruit de ma propre expérience en tant que conseiller à l'emploi avec un contrat précaire de six mois au Pôle-Emploi, pour boucher le trou des arrêts maladies excessifs...
C'est la chronique d'une violence devenue hélas « ordinaire ». Un voyage dans le maquis de l'Assedic où le peuple des chômeurs et celui des conseillers (surnommés les liquidateurs) s'affrontent tout en subissant le dysfonctionnement d'un système qui veut tout contrôler.
Il est également question de harcèlement moral et de discrimination subis durant mon travail.
C'est la première fois que j'ai ressenti ces choses-là avec autant d'intensité dans ma chère France : la vulgarité des petits chefs, une directrice méprisante et odieuse (et sa caniche) qui durant mon contrat ne m'a jamais adressé la parole en prononçant mon prénom ni mon identité. Non, pour elle, j'étais un homme sans identité, mais un homme assez solide pour l'accueil physique. Oui rien que cela, accueil toute la journée, jusqu'au bout, dans le face à face avec les chômeurs désabusés et refoulés au 3949, un numéro unique pour joindre un interlocuteur, qui passe mal dans ma chère institution nationale « déclarée utilité publique ! ».
A tous ceux qui, chômeurs ou salariés, subissent des violences gratuites de leurs « maîtres » et crèvent d'envie de les exprimer, je dédie ce livre.
Je vous le livre entre vos mains chaleureuses, tel quel, avec mes jolies imperfections, avec mon FLE ( Français Langue Etrangère), en guise de délivrance.
Paru le : 01/03/2011
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Raphaël Djavani
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-54116-0
EAN13 : 9782296541160
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 250 g