en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude théorique et historique sur les rentiers : les différents types de rentiers, leurs pouvoirs d'influence en économie ou en politique. Pour l'auteur, le XXIe siècle est le siècle de la spéculation et donc des rentiers. Avant qu'ils ne s'approprient le monde entier, il est impératif de réduire leur pouvoir d'influence et retrouver le chemin du développement durable. ©Electre 2025
Depuis l'aube des temps, les hommes ont cherché à vivre sans travailler, à être des rentiers. Aujourd'hui, tout le monde est un peu rentier... ou souhaite le devenir.
Smaïl Goumeziane nous invite à un passionnant voyage dans le monde fantastique, mais inquiétant, de la rente et des rentiers. Partant d'une analyse à la fois théorique et historique, décrivant depuis les origines leur montée en puissance, parfois contrariée, souvent contestée, son livre permet d'identifier les vrais rentiers du XXIe siècle.
Tentaculaire, leur pouvoir couvre désormais l'essentiel des activités économiques: le foncier, l'immobilier, la publicité, la sphère financière, sans oublier l'économie criminelle (drogue, armement, trafics humains). Si l'on n'y prend garde, leur pouvoir risque de conduire à une appropriation du monde du vivant, à travers les droits de pollution, les brevets sur les espèces agricoles ou sur les gènes humains.
Il y a urgence à réduire ce pouvoir et à en sanctionner par la loi les effets les plus pervers, si l'on veut retrouver le chemin d'un développement durable.
Paru le : 20/02/2003
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Smaïl Goumeziane
Éditeur(s) :
Paris-Méditerranée
Edif 2000
Collection(s) : Documents, témoignages
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842721701
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 244 g