en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Explique et analyse la fin de l'ère du pétrole. L'épuisement des ressources de la planète en hydrocarbures va radicalement transformer nos conditions de vie. ©Electre 2025
Le spectre de la pénurie du pétrole se fait de plus en plus pressant. Au train où nous le consommons, la moitié des réserves sera épuisée dans quelques années et, avant le terme de ce siècle, il se pourrait que notre civilisation industrielle ait à affronter un choc immense et pourtant prévisible: la fin du pétrole. Notre mode de vie en sera bouleversé, notre modèle économique et social totalement transformé.
C'est donc à une véritable prise de conscience que l'auteur nous invite. En rupture avec l'optimisme traditionnel des pays producteurs, compagnies, et autres économistes, il dépeint avec méthode et lucidité un monde à venir dans lequel de grands défis attendent l'humanité. Ce n'est qu'après cette période de troubles pour notre civilisation, que Kunstler nomme la «Longue Catastrophe», que nous retrouverons un monde viable.
Lire La Fin du pétrole est déjà nous y préparer.
Paru le : 13/10/2005
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : James Howard Kunstler
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Delamare
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259202909
Reliure : Broché
Pages : 370
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 474 g