en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rassemble une analyse du sociologue et philosophe Henri Lefebvre élaborée entre 1968 et 1972 sur les causes de la survie et du non dépassement du capitalisme malgré les remises en causes marxistes de l'économie. ©Electre 2025
En mai 1973, Henri Lefebvre publie ce livre qui sera aussitôt traduit en allemand, anglais, espagnol, grec, italien, portugais et serbo-croate. La seconde édition française paraît en novembre 1973... Il était aujourd'hui devenu introuvable !
Dans ce livre, l'auteur s'interroge sur la reproduction des rapports de production. Comment la société se produit-elle et surtout comment se reproduit-elle ? Cet ouvrage, resté d'actualité, pose des questions qu'Henri Lefebvre développera ensuite dans De l'Etat (ouvrage en 4 volumes).
Cette troisième édition s'inscrit dans un mouvement de redécouverte et de réédition du philosophe. Ainsi, les éditions Anthropos viennent de rééditer : La production de l'espace, Espace et politique, Du rural à l'urbain, Rabelais, L'existentialisme, La fin de l'histoire, Contribution à l'esthétique. Elles viennent de faire paraître un inédit : Méthodologie des sciences.
Paru le : 10/09/2002
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Henri Lefebvre
Éditeur(s) :
Anthropos
Collection(s) : Anthropologie
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Guigou - Postfacier : Rémi Hess
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717844450
Reliure : Broché
Pages : XIII-225
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 400 g