en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai biographique tentant de cerner la personnalité complexe du compositeur italien Vincenzo Bellini (1801-1835). ©Electre 2025
Le point de vue des éditeurs
Avec un catalogue de dix opéras, une carrière d'à peine dix ans et une vie de comète réduite à trente-quatre années, Vincenzo Bellini (1801-1835) devrait s'appréhender facilement. Mais tel n'est pas le cas. Sans parler d'un « mystère Bellini » qui serait bien convenu, le Catanais ne se laisse pas cerner facilement. Question de sources, de personnalité aussi. Bellini, jeune ambitieux égoïste, colérique, volcanique même, a tout fait pour se consacrer exclusivement à son oeuvre, à sa fortune, à sa légende, sans trop de considération pour ceux qui l'entouraient. Ainsi Bellini s'assimile à son oeuvre, qui occupe une place à part - immense - dans l'histoire de l'opéra. Malgré cela, malgré « Casta diva », mélodie de Norma qui a fait le tour du globe, Bellini reste aujourd'hui largement méconnu.
Comme tous les volumes de la collection « Classica », ce Bellini est enrichi d'un index, de repères bibliographiques et d'une discographie.
Paru le : 06/11/2013
Thématique : Biographies de musiciens Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Jean Thiellay Auteur : Jean-Philippe Thiellay
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Classica
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-02377-5
EAN13 : 9782330023775
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 149 g