en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un constat : les spécifications théoriques de la relation entre firmes et travailleurs se sont profondément renouvelées. L'opposition entre le mythe du marché et le paradigme marxiste de la valeur travail a fait place à un ensemble de travaux visant au réexamen du rôle des agents, et des institutions. L'ouvrage présente l'ensemble de ces contributions. ©Electre 2025
Economie
Les théories du marché du travail
Depuis un quart de siècle, les spécifications théoriques de la relation entre firmes et travailleurs se sont profondément renouvelées. L'opposition entre le mythe néoclassique du marché du travail concurrentiel et le paradigme marxiste de la valeur travail a progressivement fait place à tout un ensemble de travaux visant au réexamen des hypothèses relatives à la coordination des comportements des agents, d'une part, et au rôle des institutions, d'autre part.
Les Théories du marché du travail vise à une présentation synthétique et structurée de l'ensemble de ces contributions. Prenant comme norme de référence la théorie du marché du travail, l'ouvrage examine ensuite les différentes formes de distanciation (extensions, réexamens critiques), qui, au regard de cette théorie, se sont faites jour dans la littérature en économie du travail : théories du capital humain, de la recherche d'emploi, des contrats, du salaire d'efficience, de la segmentation du marché du travail, etc.
Paru le : 18/02/1999
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Eric Leclercq
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Points
Série(s) : La pensée économique contemporaine
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020354233
Reliure : Broché
Pages : 369
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 255 g