en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs retracent l'histoire du syndicalisme, de la grève et des relations sociales aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Allemagne et en France, mettant en lumière les causes et les implications profondes de ce phénomène, aujourd'hui en déclin. ©Electre 2025
Aux États-Unis comme en Europe occidentale, le recours à la grève est en recul depuis la fin des Trente Glorieuses. Les syndicats eux-mêmes paraissent volontiers prendre de la distance vis-à-vis d'une pratique qu'ils ont pourtant privilégiée depuis le XIXe siècle. Les causes et les implications de fond de ce phénomène sont encore mal appréhendées. C'est pourquoi la publication en 2008 de l'ouvrage de Gerald Friedman, Reigniting the Labor Movement, qui compare l'évolution des mouvements ouvriers dans seize pays développés, a d'emblée marqué l'historiographie. Il interpelle tous ceux qui s'intéressent à l'histoire et à l'actualité du syndicalisme, de la grève et de la démocratie dans les pays industrialisés.
Les thèses originales de l'historien américain ont lancé outre-Atlantique un débat que prolonge, pour la première fois en France, le présent ouvrage. Réunissant des chercheurs européens et américains, au premier rang desquels Gerald Friedman, il interroge le passé et le présent de la grève et des relations sociales aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Allemagne et en France. Les universitaires, les étudiants et les praticiens du syndicalisme, tout comme les citoyens soucieux de comprendre les transformations des sociétés de leur temps, y trouveront matière à réfléchir et à débattre.
Paru le : 10/12/2014
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Arbre bleu éditions
Collection(s) : Le corps social
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Christian Vinel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90129-06-1
EAN13 : 9791090129061
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 310 g