en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réquisitoire dénonçant l'imposture des syndicats qui passent leur temps à protester alors qu'ils se sont emparés de l'Etat depuis des années : quels intérêts défendent-ils ? D'où vient leur argent ? Représentent-ils la seule institution exemptée par la loi de tenir des comptes et d'en rendre ? Sont-ils honnêtes ou désinforment-ils et de quelle façon ? ©Electre 2025
Qui dirige Bercy? Matignon? Le ministre? Non: le SNUI, le syndicat maison. Et l'Éducation nationale? Le SNES et la FSU. Et la liste est longue.
Car ils font la loi. Ils sont en grève quasi permanente comme à la SNCF. Ils refusent tout changement et cassent les ministres qui s'essaient à de timides réformes. Qui sont-ils? Les syndicats bien sûr. FO, la CGT, SUD, la CFDT, chacun a son bastion et le défend, au besoin contre l'intérêt général.
Nulle part ailleurs la politique fiscale ou les avancements au sein de l'administration ne sont décidés par des syndicalistes; nulle part ailleurs un gouvernement démocratiquement élu n'est forcé de s'incliner devant leur diktat. Et pourtant, ils sont numériquement les plus faibles de toute l'Europe.
Quels intérêts préservent ces lobbies qui, derrière la conservation des «avantages acquis», bloquent la France? D'où vient leur argent? Que peuvent faire les citoyens et les entreprises victimes de cette dictature pour s'en défendre?
Autant de questions auxquelles ce livre apporte des réponses précises et claires dans cet essai sur les nouveaux maîtres de la France.
Paru le : 03/11/2003
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Bernard Zimmern
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226142092
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 382 g