en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réédition de la 4e édition de 1870 accompagnée d'un exposé de la doctrine socio-économique de F. Le Play, fondateur de l'économie sociale, sociologue et philosophe social. ©Electre 2025
Remi Hess et Gabriele Weigand, animateurs du mouvement des nouveaux le playsiens depuis 1980, nous proposent aujourd'hui de relire L'organisation du travail (1870), qui a eu 4 éditions du vivant de Le Play et une traduction en anglais (1872), et fut rééditée régulièrement par A. Mame avant la guerre de 1914 (en 1888, 1893, 1906 ; traduction espagnole, 1895).
En contrepoint du moment sociologique de Le Play et de son école, cet ouvrage aide à redécouvrir la doctrine de Le Play : une philosophie de l'histoire et de l'éducation tout au long de la vie, articulée à l'action et à l'intervention sociales. Les travailleurs sociaux, les agents de développement, les autorités sociales d'aujourd'hui, souvent disqualifiées par les nouveaux « experts » de la bureaucratie, retrouveront dans ce texte une raison de refonder leur action.
Paru le : 24/06/2006
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Le Play
Éditeur(s) :
Economica-Anthropos
Collection(s) : Anthropologie
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Rémi Hess - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gabriele Weigand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717852301
Reliure : Broché
Pages : XIX-400
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 600 g