en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur la différence, les malentendus culturels et l'enjeu de l'identification de terrains d'entente destinés à ceux qui, dans l'humanitaire, dans l'entreprise, dans les organisations internationales, sont amenés à côtoyer d'autres cultures. Des questionnements sur la religion, les traditions ou le langage amènent chacun à prendre conscience de son propre conditionnement culturel. ©Electre 2025
La mondialisation n'est pas une mise au pas. Elle provoque certes une formidable réduction de l'espace et du temps de communication, mais elle n'a pas gommé la diversité culturelle. À ceux qui, dans l'humanitaire, dans l'entreprise, dans les organisations internationales, sont amenés à travailler ou à vivre dans des cultures qui ne sont pas les leurs, ce livre apporte une réflexion sur la différence, les malentendus culturels, l'enjeu de l'identification de terrains d'entente. Il propose à ces professionnels un réflexe de questionnement de la culture de l'autre : a-t-il la même conception du temps, de l'action, de la richesse, de la hiérarchie, du lien à l'environnement naturel ?
Parlons-nous le même langage ? Toute communication n'est-elle que verbale ? Autant de questions qui nous aident à prendre conscience de notre propre conditionnement culturel et nous incitent à pratiquer ces deux vertus de la relation interculturelle : le doute, qui n'empêche pas les convictions ; la patience, qui n'empêche pas le dynamisme.
Paru le : 26/10/2007
Thématique : Sociologie et psychologie du travail Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Michel Sauquet
Éditeur(s) :
C.L. Mayer
Collection(s) : Dossier pour un débat
Contributeur(s) : Collaborateur : Martin Vielajus - Editeur scientifique (ou intellectuel) :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84377-135-4
EAN13 : 9782843771354
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 442 g