en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une biographie du personnage, une présentation historique de la Belle Époque, une biographie de Maurice Leblanc, des études sur l'évolution du personnage, sur son contexte éditorial et ses rivaux, et une étude sur le personnage du Saint, créé par Leslie Charteris. Avec quatre nouvelles policières en hommage à M. Leblanc, écrites par J.-M. et R. Lofficier, J. Heliot, A. Boucher. ©Electre 2025
Cent ans et pas une ride !
Arsène Lupin est une des plus grandes figures de la culture populaire et son seul nom est synonyme de « gentleman-cambrioleur ». Créé en 1905 par Maurice Leblanc, Arsène Lupin a promené son élégance depuis la Belle Époque jusqu'à l'orée de la Seconde Guerre mondiale, en passant par les Années Folles. Ses exploits ont été traduits dans le monde entier, ils ont été adaptés au théâtre, à la télévision, en bande dessinée et au cinéma. Tour à tour voleur et enquêteur, mondain et gouailleur ou génie torturé et calculateur, formidable achétype du bandit au grand coeur et de l'homme élégant en toutes circonstances, Arsène Lupin exerce depuis plus d'un siècle une fascination toujours d'actualité.
Un beau livre de référence, dans une nouvelle édition complètement renouvelée et plus abondamment illustrée que jamais : biographie détaillée du personnage comme s'il avait existé - ainsi que de son prédécesseur anglais, Raffles (en croisant Maurice Leblanc, Marcel Proust, Sherlock Holmes et Biaise Cendrars), survol historique de la Belle Époque, études sur ses rivaux (les autres gentlemen-cambrioleurs), étude de cet autre grand cambrioleur qu'est Le Saint, bibliographie exhaustive et guide complet des multiples adaptations. Avec quatre hommages à l'oeuvre de Leblanc, signés par Anthony Boucher, Jean-François Sterell et Jean-Marc & Randy Lofficier. Une somme inégalée sur le mythe des gentlemen-cambrioleurs. « Incontournable pour les amateurs de mythologie contemporaine » (France Culture).
Paru le : 19/09/2008
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : André-François Ruaud
Éditeur(s) :
Les Moutons électriques
Collection(s) : La bibliothèque rouge
Contributeur(s) : Collaborateur : - Collaborateur : Johan Heliot - Collaborateur : Maurice Limat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915793-59-8
EAN13 : 9782915793598
Reliure : Broché
Pages : 350
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 590 g