en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'actionnariat oppresse de plus en plus le salariat au moyen du "déni de la personne humaine" : l'auteur s'attache à démontrer qu'il existe une contradiction entre le statut de salarié et le principe de la dignité inhérente à la personne. Il propose des solutions pour prendre en compte cette dignité et recommande la constitution d'un nouveau statut de la personne au travail, appelé "investariat". ©Electre 2025
Affirmer que le salariat est dans un cul-de-sac - une aporie - est provocateur à dessein. Non pour faire chorus au discours obsessionnel des promoteurs de la flexibilité du travail et de sa marchandisation à tout crin, mais, bien au contraire, pour susciter une réaction mobilisatrice énergique chez tous ceux qui ont à coeur de poursuivre le combat pour la dignité de la Personne au travail.
Pour l'auteur, le combat courageux mené, au cours des dernières années, par le personnel de tant d'entreprises est le symptôme du déni de la Personne humaine fièrement affiché par l'actionnariat «victorieux». Pour faire face à l'orgueil des actionnaires, il ne suffit plus de lui opposer la seule force de résistance des travailleurs. Il n'est d'autres moyens pour le combattre que de lui opposer la remise en question de la légitimité du salariat mesurée à l'aune de la dignité de la Personne.
Un livre fondé sur une thèse révolutionnaire : le leurre du salariat. Il s'adresse à tous ceux qui refusent l'économisme ambiant.
Paru le : 07/01/2008
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Philippe Grosjean
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : L'esprit économique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-04736-5
EAN13 : 9782296047365
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 320 g