en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans quelle mesure les taux de chômage et d'inactivité observés en France peuvent-ils être expliqués par les institutions qui encadrent le marché du travail ? Evalue les effets du salaire minimum et des transferts sociaux sur l'emploi des femmes en France. Fait apparaître que les variations du coût du SMIC ont un effet important sur l'emploi des femmes. ©Electre 2025
Ce livre évalue les effets du salaire minimum et des transferts sociaux sur l'emploi des femmes en France. L'étude est fondée sur la construction, l'estimation et la simulation d'un modèle écono-métrique sur données individuelles. Elle fait apparaître que les variations du coût du SMIC ont un effet important sur l'emploi des femmes. L'impact des mesures de soutien aux bas revenus sur la participation dépend des modalités précises de leur mise en oeuvre ; des modifications apparemment anodines peuvent transformer des créations d'emplois en destructions d'emplois.
Paru le : 15/01/2003
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Guy Laroque Auteur : Bernard Salanié
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Economie et statistiques avancées
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717845693
Reliure : Broché
Pages : VI-164
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 320 g