en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse qui met en évidence que le contexte colonial a été discriminatoire et déshumanisant pour les travailleurs noirs et que le syndicalisme africain en général et malien en particulier a pris dès le début un pli politique qui a empêché l'émergence d'un syndicalisme libre et démocratique, encore à construire. ©Electre 2025
Dans cet ouvrage Histoires politiques du syndicalisme malien, l'auteur donne sa vision sur les origines lointaines du syndicalisme en Afrique Occidentale française et au Mali. Il explique comment de l'Union Régionale des Syndicats du Soudan (URSS) créée en 1946 à l'Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM) créée en 1963, le mouvement syndical malien a évolué dans le moule de la politique, qui lui a donné ses méthodes, ses programmes et ses stratégies. Le livre permettra aux futurs syndicalistes d'avoir une orientation plus conforme au contexte du pluralisme politique, du libéralisme, de la mondialisation, et de l'obligation de renforcement de la démocratie interne condition sine qua none du syndicalisme libre.
Paru le : 17/09/2012
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Hamed Sidibé
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Tropique édition
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-99300-6
EAN13 : 9782296993006
Reliure : Broché
Pages : 274
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 425 g