en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois premiers chapitres de l'édition de 1920 de cette étude de 1894 consacrée par les dirigeants de la Société fabienne à l'histoire du mouvement syndicaliste ouvrier britannique. Ils retracent les débuts du mouvement ouvrier et l'émergence du syndicalisme au milieu du XIXe siècle. ©Electre 2025
«Nous considérons que, comme vous n'avez pas traité nos demandes avec la déférence que vous auriez dû avoir, nous vous considérons comme hautement coupable et méritant un châtiment sévère. (En outre,) chacun dans cette grève doit être payé par vous la somme de quatre shillings par jour où vous refuserez de vous soumettre» (l'Union du Bâtiment de Liverpool aux patrons de la ville, 1831).
Avant de plonger dans les eaux calmes de la collaboration sociale, le trade-unionisme britannique, premier de l'histoire, avait connu une période agitée où, de concert avec le mouvement chartiste, et à la suite des luddistes, il avait dû mener contre les possédants des actions radicales, sévèrement réprimées. S'appuyant sur les archives des syndicats, les époux Webb, dirigeants de la Société fabienne (un Think Tank réformiste de l'époque), racontent ces douloureux et parfois exaltants combats des pionniers du syndicalisme. Leur ouvrage monumental, paru initialement en 1894, reste un classique des études sociales.
Paru le : 14/09/2011
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Sidney Webb Auteur : Beatrice Webb
Éditeur(s) :
les Nuits rouges
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Albert Métin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913112-44-5
EAN13 : 9782913112445
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 250 g