en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de Georges Boulloud. Ouvrier chez Neyrpic, syndicaliste, secrétaire fédéral du Parti socialiste unifié et attaché aux valeurs chrétiennes, il était l'un des conseillers municipaux de Hubert Dubedout, maire emblématique de Grenoble. Des années 1940 aux années 2000, ce portrait retrace également l'histoire de la ville, l'évolution du quartier olympique et l'action des mouvements ouvriers. ©Electre 2025
Geo Boulloud, le métallo de Dubedout
Une histoire de Grenoble, dans les pas d'un militant ouvrier
Un personnage emblématique de l'histoire de Grenoble sort de l'ombre !
Au milieu des années 1940, Geo Boulloud est un jeune cancre plutôt remuant qui arpente le quartier Saint-Bruno à Grenoble. Quinze ans plus tard, par les hasards de la vie et des rencontres qui font un destin, il est animateur de l'Action catholique ouvrière, leader de la CGT chez Neyrpic, puis élu à la mairie de Grenoble aux côtés d'Hubert Dubedout, maire emblématique, symbole du « laboratoire social » grenoblois.
À travers ce récit très enlevé qui se lit comme un roman, on découvre le parcours d'un militant fier d'être ouvrier, fidèle de bout en bout à ses convictions religieuses, syndicales et politiques. On y traverse le Grenoble des années 1940 jusqu'au début des années 2000, des Trente Glorieuses aux grands conflits syndicaux qui ont marqué la ville, des élans utopistes de la « deuxième gauche » à certaines désillusions. Une biographie passionnante, traversée par le souffle d'un destin hors du commun.
Paru le : 05/11/2015
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Pierre Frappat
Éditeur(s) :
PUG
Collection(s) : L'empreinte du temps
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Guibal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7061-2434-1
EAN13 : 9782706124341
Reliure : Broché
Pages : 295
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 398 g