en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Se fondant sur des études de cas, l'auteur démontre l'intérêt que représente l'emploi à temps partiel. Il révèle qu'il est possible d'occuper des postes à responsabilité avec des rémunérations parfois meilleures au sein de secteurs comme la pharmacie, l'informatique, l'optique, le conseil, etc. Le temps partiel pourrait même être un moyen de lutter contre le chômage. ©Electre 2025
Faire carrière à temps partiel
Préjugés et potentiels
La carrière est traditionnellement associée au régime du temps plein tandis que le temps partiel est perçu comme une forme d'emploi transitoire ou atypique, caractérisé le plus souvent par de faibles salaires, des perspectives de formation qualifiante et de mobilité ascendante insignifiantes. Cet ouvrage veut briser ces préjugés.
Se basant sur des études de cas réalisées auprès d'un panel d'employeurs et de salariés à temps partiel, l'auteur révèle, à contre-courant des stéréotypes répandus par la littérature économique, qu'envisager une carrière à temps partiel est loin d'être une aberration. Certaines personnes occupent même des postes à responsabilité avec des rémunérations meilleures que celles de salariés à temps plein. Plusieurs secteurs sont concernés : la pharmacie, l'informatique, l'optique, le conseil, la petite enfance, etc.
Selon l'auteur, la mobilité professionnelle temps partiel-temps partiel ainsi explorée pourrait être une source de productivité supplémentaire pour les entreprises, une opportunité de carrière pour les salariés et surtout devenir un moyen efficace de lutte contre le chômage.
Paru le : 20/01/2008
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Jules-Alain Ngan
Éditeur(s) :
Connaissances et savoirs
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7539-0127-8
EAN13 : 9782753901278
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 400 g