en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce rapport analyse les origines de la crise économique actuelle et l'envisage comme une crise de civilisation dont les racines plongent au coeur même du système de l'économie moderne. Des propositions concrètes et d'ordre sociétal sont exposées. ©Electre 2025
La crise que nous traversons n'est pas seulement économique et financière. C'est une crise du sens de la vie commune dans des sociétés dont le seul horizon ne peut plus être celui de la consommation.
Les réponses qu'on doit y apporter ne peuvent donc pas être seulement techniques. Il faut aussi penser en termes de civilisation. Et il est urgent de renforcer l'équité sociale, mais aussi les solidarités réelles, au sein de la famille, entre les générations, dans l'entreprise. Car ce sont elles et elles seules qui donnent aujourd'hui une signification à l'existence quotidienne.
C'est dans cette perspective que le Conseil d'analyse de la société formule ici des propositions concrètes qui s'articulent à une analyse de fond de la situation présente.
Paru le : 07/05/2009
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : France. Conseil d'analyse de la société
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Penser la société
Contributeur(s) : Auteur : Luc Ferry - Auteur : France. Premier ministre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-2338-1
EAN13 : 9782738123381
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 140 g