en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La multiplication des technologies de l'information et de la communication dans l'environnement professionnel ou personnel pose de nouvelles questions théoriques et méthodologiques pour l'ergonomie. Contributions de différents acteurs de l'ergonomie (praticiens, chercheurs, industriels...), apportant un éclairage sur cette évolution dans des domaines variés. ©Electre 2025
La thématique des produits et des services occupe une place de plus en plus grande dans les pratiques d'intervention et la recherche en ergonomie.
En partie liée à la forte multiplication des technologies de l'information et de la communication dans nos environnements quotidiens, professionnels ou non, cette évolution pose de nouvelles questions et de nouveaux défis aussi bien théoriques et méthodologiques qu'en termes de démarche d'intervention et de conception pour l'ergonomie en interaction avec d'autres disciplines impliquées.
Les contributions de différents acteurs de l'ergonomie (praticiens, chercheurs, universitaires, industriels, etc.) qui sont présentées dans ce recueil d'articles du 42e congrès de la SELF apportent un large éclairage sur cette évolution dans des domaines d'activités et d'usages variés.
La diversité et parfois la nouveauté de ces domaines et problématiques associées (comme par exemple, les logiciels libres, les usages dans les musées, la prise en compte des aspects émotionnels dans la conception, les formes nouvelles d'organisation du travail autour de la relation « client », le e-learning ou encore la composition musicale) dans ces contributions atteste à la fois de la vitalité de l'ergonomie et de la capacité des ergonomes à investir de nouveaux champs d'activités et à s'emparer de questions et d'enjeux nouveaux.
Paru le : 12/09/2007
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Société d'ergonomie de langue française. Congrès (42 ; 2007 ; Saint-Malo, Ille-et-Vilaine)
Éditeur(s) :
Octares
Collection(s) : Le travail en débats
Contributeur(s) : Directeur de publication : Moustafa Zouinar - Directeur de publication : Gérard Valléry - Directeur de publication : Marie-Christine Le Port - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Société de l'électricité, de l'électronique et des technologies de l'information et de la communication (France) - Editeur scientifique (ou intellectuel) : France Télécom Orange labs - Auteur : - Auteur : Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) - Auteur : - Auteur : - Auteur : - Auteur : Moustafa Zouinar - Auteur : - Auteur : Marie-Christine Le Port
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915346-49-7
EAN13 : 9782915346497
Reliure : Broché
Pages : 740
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 1090 g