en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cet essai, l'auteur cherche à comprendre la place des discours sur l'éducation dans la pensée et les textes syndicaux des origines et notamment ceux de G. Sorel et de J. Jaurès. Il examine, au regard de la question de l'émancipation par le savoir, les différentes lois qui organisent, en France, l'éducation permanente et la formation professionnelle continue depuis 1971. ©Electre 2025
Éducateur et anarcho-syndicaliste, l'auteur se penche ici sur les pratiques et les théories éducationnistes du patrimoine culturel anarchiste et, en particulier, l'éducation libertaire.
«Il s'agit d'alimenter et d'enrichir ma pratique professionnelle et, ainsi, de vivre sans trop de contradictions et de déchirements le rôle social que le hasard et les études supérieures m'ont donné à jouer.
«Par ailleurs, comme syndicaliste, je me suis interrogé sur la place que tenaient les discours sur l'éducation dans la pensée et les textes syndicaux des origines, et je me suis très vite aperçu que, dès les résolutions des congrès de la Première Internationale de 1864, la vieille et glorieuse AIT, l'éducation apparaissait comme une préoccupation centrale des militants et de leurs délégués...»
Paru le : 30/10/2009
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Hugues Lenoir
Éditeur(s) :
Confédération nationale du travail-Région parisienne
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915731224
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g