en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur restitue le combat qu'il a mené contre Nestlé avec d'autres salariés. Ils se sont battus pour empêcher de voir fermer leur usine. Les salariés ont lutté pour que la multinationale accepte un repreneur, pour que le plan social soit amélioré et que leurs indemnités de licenciement soient revues à la hausse. ©Electre 2025
Ce jour-là, j'ai interpellé le préfet à l'aide de notre sono mobile. «Monsieur le préfet, je vais vous citer une phrase, et je vous demanderai qui l'a dite le premier. Vous êtes un érudit, vous devez connaître la réponse : Sans justice sociale, la République ne vaut rien». J'ai scandé ces mots de toutes mes forces. Mes collègues délégués dans la préfecture m'ont entendu clairement, le préfet aussi. Des gens, dans la rue, se sont arrêtés. J'ai continué : «Est-ce que ce sont les paroles d'un syndicaliste, d'un politicien, d'un sociologue... ? Non, ce sont les paroles d'un prêtre, Jacques Roux, prononcées en 1792, avant qu'on l'assassine. Et ce prêtre était un des enragés, lors de la Révolution française. Aujourd'hui ces mots ont gardé tout leur sens : Sans justice sociale, la République ne vaut rien».
Je suis méridional, j'aime que le bleu du ciel se mélange à celui de la mer. Quel plus bel horizon peut-on espérer ? Pour pouvoir garder la chance de profiter de cette beauté, je suis prêt à me battre. Alors, quand Nestlé, quelques investisseurs de l'ombre et politiciens gris ont voulu rayer mon usine de la carte, je n'ai pas eu le choix. Il m'a fallu rester debout.
Je m'appelle Patrice, j'ai cinquante ans, mais avant j'ai été un enfant...
Paru le : 30/11/2006
Thématique : Sociologie et psychologie du travail Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Patrice Pedregno
Éditeur(s) :
Ed. du Cerisier
Collection(s) : Faits et gestes
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Ziegler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782872671052
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 0 g