en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre comment les acteurs sociaux s'organisent dans des milieux ouverts comme la rue et la gare routière de Libreville et analyse les relations sociales dans les milieux fermés que sont l'atelier et le bureau. ©Electre 2025
Ce livre découle des données patiemment récoltées sur le terrain gabonais, des années 1990 à 2010. La sociologie du travail qui sert d'appui méthodologique au présent essai permet de problématiser les différentes perceptions du monde professionnel au Gabon. À travers le recours à ses outils théoriques, l'auteur réussit à faire découvrir une réalité qui ne s'offre pas à l'évidence de ceux qui conçoivent la réalité sociale et professionnelle africaine, en général, et gabonaise en particulier, à partir d'un prisme occidental fermé à sa propre logique du développement.
Ce modeste ouvrage se permet de comprendre cette réalité endogène à partir de ses propres déterminismes, pour déconstruire l'imaginaire africain dans sa relation au travail moderne.
Dans ce sens, le rapport des acteurs à leur espace de travail n'a de signification que placé dans une dynamique de relations entre les différents individus qui ne se contentent pas de travailler au même endroit et de réagir face à des crises, mais produisent des situations particulières de relations gouvernées par le «jeu social».
Paru le : 03/11/2011
Thématique : Sociologie et psychologie du travail Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Emery Etoughé-Efé
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Contributeur(s) : Préfacier : Georice Berthin Madébé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-55273-9
EAN13 : 9782296552739
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 185 g