en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces portraits de militants du temps libre, chômeurs épanouis et adeptes du non-travail montrent comment ils refusent de mettre le travail au centre de leur vie, tout en étant actif (dans les associations par exemple) et en consommant moins ou différemment. Ils portent un regard politique sur ce mode de vie, et certains prônent la décroissance. Avec une réflexion sur le travail aujourd'hui. ©Electre 2025
Travailler plus pour gagner plus, travailler le dimanche, travailler plus longtemps... La «valeur travail» voit ses actions grimper plus que jamais ! Un drôle de paradoxe dans une société qui compte plus de quatre millions de chômeurs et où la souffrance s'invite souvent au contrat. À rebours de ce discours, de plus en plus de personnes refusent de mettre l'emploi au centre de leur vie : chômeurs de longue durée découragés, travailleurs usés, mais aussi «militants du temps libre» ou partisans de la décroissance. Pourtant, le non-travail est souvent une manière de composer avec la réalité plutôt qu'un véritable choix ; c'est le cas pour un certain nombre de femmes au foyer, par exemple. Ce livre propose de nombreux portraits de ces «objecteurs de travail», et interroge : au-delà de fournir un salaire, à quoi sert le travail pour chacun d'entre nous ? Quelle place doit-on lui accorder dans notre société actuelle ? Peut-on vivre sans travailler ?
Paru le : 10/02/2011
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Camille Dorival
Éditeur(s) :
Les petits matins
Collection(s) : Alternatives économiques
Contributeur(s) : Collaborateur : Alexandre Lévy - Préfacier : Bernard Gazier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915879-85-8
EAN13 : 9782915879858
Reliure : Broché
Pages : 209
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 248 g