en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dresse un bilan de la réduction du temps de travail en France, la loi des 35 heures, avec des effets contrastés sur l'emploi, pour les entreprises et pour les salariés. Essaie d'en retirer des leçons économiques, sociales et politiques. ©Electre 2025
En matière de temps de travail, la France occupe, au risque de surprendre, une position moyenne par rapport à ses grands partenaires économiques et les salariés français ne travaillent pas moins que les Allemands ou les Anglais. Néanmoins, le passage aux 35 heures mis en oeuvre par les lois de Robien et Aubry constitue une expérience originale par ses modalités, son ampleur et sa rapidité.
Alors que la loi Fillon aménage l'application de la réduction du temps de travail, cet ouvrage dresse un bilan précis des effets contrastés des 35 heures sur l'emploi, pour les entreprises et pour les salariés. Plus largement, il en tire les leçons économiques, sociales et humaines.
Paru le : 10/03/2003
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Christine Erhel Auteur : Christine Gavini Auteur : Laurence Lizé
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Que sais-je ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130533900
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 100 g