en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous un angle psychologique et sociologique, cet essai porte sur les parcours de patrons non conventionnels : handicapés, descendants d'immigrés, homosexuels, femmes, etc. L'auteur montre en quoi cette différence peut constituer une force. Il met en évidence la capacité de ces chefs d'entreprise à former des réseaux et à faire preuve de solidarité dans l'entre-deux qui fait leur spécificité. ©Electre 2025
La force de la différence
Enfants d'immigrés, handicapés, homosexuels, autodidactes, femmes... Des patrons et des dirigeants atypiques sont parvenus à corriger ou à inverser leur destin, en faisant de leur différence une ressource. Mais ils ne deviennent pas « normaux » pour autant. Ils dirigent tout en demeurant lucides et distanciés par rapport aux conventions.
Leur extraordinaire réussite repose en effet sur une identité articulant le passé et le présent, l'exclusion et l'intégration. Elle les conduit à écouter, à regarder et à analyser leur environnement, leur identité et leur rapport aux autres, bien plus que les « normaux ». Elle facilite la prise de risques entrepreneuriaux et la création de réseaux, de connivences et de solidarités. Elle repose sur une intelligence sociale rare, subtile, hors normes.
Ce livre décrit ainsi le processus qui permet de maîtriser un stigmate sans jamais l'oublier. Plus largement, il explique que la position d'étranger, au sens général de ce terme, traduit l'expérience sociale de tous ceux qui appartiennent à plusieurs mondes, qui se trouvent simultanément condamnés à l'engagement et au détachement. Il propose une sociologie de « l'entre deux ».
Paru le : 10/10/2012
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Norbert Alter
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-061701-3
EAN13 : 9782130617013
Reliure : Broché
Pages : 275
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 394 g