en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le peintre catalan réfléchit ici sur la situation actuelle de l'art en se réclamant de la tradition de son pays, de Raymon Lulle à Miro, en passant par Gaudi. ©Electre 2025
Dans le monde de l'art contemporain une idée a fait fortune : nous verrons peut-être un jour où les artistes ne formeront plus une classe spéciale, mais où tous les hommes seront artistes. Cette idée rejoint l'art de vivre japonais, aussi bien qu'une idée fondamentale du surréalisme.
Cette pratique de l'art ne s'oppose pas à la création d'œuvres spécifiques ni à l'idée de la contemplation : même celle des mystiques, loin d'être une forme de passivité, peut être à l'origine d'un degré supérieur d'activité. Le peintre Tàpies réfléchit sur la situation actuelle de l'art en se réclamant de la tradition de son pays, de Raymond Lulle à Miró, en passant par Gaudí.
Paru le : 23/09/1994
Thématique : Ecrits sur lArt
Auteur(s) : Auteur : Antoni Tàpies
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Traducteur : Edmond Raillard - Préfacier : Georges Raillard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070328628
Reliure : Broché
Pages : 2848
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 170 g