en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la portée mondiale du personnage Hello Kitty. L'auteure étudie le phénomène de société kawaii et montre comment les consommateurs se servent du chaton pour aborder la nostalgie, l'identité nationale ou encore leur rapport au genre. ©Electre 2025
Il existe un personnage de fiction dont l'histoire n'a jamais été contée. Pourtant, sa notoriété est aussi planétaire que celle de Mickey, Batman ou Tintin. Bien plus jeune que ces derniers, Hello Kitty est née en 1974. Personne n'avait prédit un tel succès, au-delà de toute mode éphémère dans l'univers volatile du consumérisme. Plusieurs générations après sa création, des millions de jeunes filles s'arrachent les produits dérivés de l'immense catalogue de la société Sanrio.
La vie en rose Kitty décortique les véritables raisons de la séduction de ce qui n'était a priori qu'un simple personnage pour les enfants. Mais la saga de Hello Kitty est aussi celle du mouvement kawaii («mignon, adorable»), un terme venu du Japon, étonnant phénomène de Société que Christine R. Yano désigne sous le vocable mondialisation rose.
L'auteur de ce livre dirige le département Anthropologie de Hawaii et ouvre ses analyses aussi bien aux fans les plus ardents qu'aux détracteurs les plus violents du chaton iconique et du mouvement kawaii qui a envahi nos cadres de vie depuis quarante ans.
Paru le : 24/09/2014
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Christine Reiko Yano
Éditeur(s) :
Muttpop
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marie Renier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9541570-9-2
EAN13 : 9782954157092
Reliure : Cartonné
Pages : 335
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 404 g