en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
J.-B. de Foucauld explore les déséquilibres générés par les crises sociale, écologique et financière et en dégage les causes. Le remède à ces problèmes fondamentaux consiste, selon lui, à rétablir davantage de justice, de sobriété et de créativité pour restaurer l'équilibre entre ces dimensions essentielles du développement de la personne. Suivent des propositions pour civiliser le capitalisme. ©Electre 2025
L'Abondance frugale
Pour une nouvelle solidarité
Faute d'avoir corrigé à temps les déséquilibres que l'on sentait monter, nous voilà confrontés au défi de résoudre trois crises en même temps. Celle du chômage et de l'exclusion d'abord. La crise écologique ensuite.
Les retombées de la crise financière enfin.
La solution est-elle dans la quête illusoire du « toujours plus » ? Sûrement pas. Mais elle ne viendra pas non plus du « toujours moins » de solidarité. Bien au contraire.
Les trois mots d'ordre de demain devront plutôt être : sobriété, justice et créativité. « Plus de sobriété pour plus de justice et plus de créativité pour plus de sens » : voilà les principes de l'« abondance frugale » qui, selon Jean-Baptiste de Foucauld, doit inspirer le nouveau pacte civique à inventer ensemble pour sortir de l'ornière.
Comment y parvenir ? Quel sens donner à la société que nous voulons pour demain ? C'est ce qu'explore ce livre, contribution profonde et radicale au débat politique qui doit désormais rebondir.
Paru le : 16/04/2010
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Jean-Baptiste de Foucauld
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-2447-0
EAN13 : 9782738124470
Reliure : Broché
Pages : 276
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 337 g