en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes de cas mettant en contexte la présence du sacré dans les organisations et les institutions, et, plus largement, dans les rapports sociaux. Après une définition du sacré, les auteurs détaillent ses multiples formes et ses finalités dans les organisations. Ils analysent notamment les textes, les mythes, les systèmes hiérarchiques et les modalités de transmission. ©Electre 2025
Alors que l'actualité nous rappelle que la religion fait son « grand retour » dans l'entreprise, une lecture profonde tend à prouver que le sacré est en fait un élément structurant de la sphère économique et sociale.
Sécularisées en apparence, les entreprises sont en réalité chargées de manifestations du sacré qu'elles assument plus ou moins. Parties prenantes de la Cité, elles ne sont pas exemptes de sacralité. Les rites et les valeurs religieuses les renvoient, directement ou indirectement, au sacré. Aucun dirigeant ne peut négliger cette dimension sans risquer de fragiliser son organisation.
Pragmatique, cet ouvrage propose des études de cas mettant en contexte la présence du sacré dans les organisations et les institutions, et plus largement dans les rapports sociaux. Il présente une définition détaillée du sacré ainsi que les multiples formes qu'il emprunte, et analyse ses finalités, plus particulièrement dans la sphère des organisations. Textes, mythes, systèmes hiérarchiques, modalités de transmission sont ainsi analysés à travers un prisme interdisciplinaire, mettant au jour l'inhérente sacralité des collectifs humains. Cette étude rassemble les contributions d'une quarantaine d'enseignants-chercheurs et experts.
Paru le : 07/11/2012
Thématique : Sociologie et psychologie du travail Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Lavoisier-Hermès
Collection(s) : TIC et sciences cognitives
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pascal Lardellier - Directeur de publication : Richard Delaye - Préfacier : Pascal Bruckner - Préfacier : Gérard Lemarié - Postfacier : Haïm Korsia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7462-4500-6
EAN13 : 9782746245006
Reliure : Relié
Pages : 505
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 990 g