en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête sociologique, menée auprès de techniciens de la téléphonie, consacrée à la construction de valeurs, de normes et de points de référence chez des travailleurs dans un contexte professionnel en pleine mutation technologique. ©Electre 2025
L'engagement dans le travail
Qu'est-ce qui nous attache à notre travail ? Pourquoi fait-il par moments immédiatement sens ?
La sociologie du travail, marquée par une tradition de critique humaniste du travail industriel, s'est peu intéressée à la façon dont les acteurs au travail produisent des valorisations et des appuis critiques. Suivre les efforts des travailleurs pour s'orienter mène pourtant à une fabrique du social, où s'élabore une réflexivité de la société sur elle-même.
Dans notre « société de la connaissance », le travail s'écarte toujours plus nettement d'une dépense de force physique, les lieux et les temps de travail deviennent poreux, et son objet même se fait plus complexe, mouvant, indéfini... Se pencher sur les moments de vrai boulot, c'est alors se demander si les travailleurs s'y retrouvent. Quelles formes de vie valorisent-ils et aspirent-ils à partager ?
Grâce à une enquête ethnographique menée auprès de techniciens de la téléphonie, cet ouvrage nous plonge au coeur des transformations du travail à l'ère numérique. Il pose la question des figures émergentes du travail et de la société qui s'y construit. Elles appellent de nouvelles manières de parler du travail.
Paru le : 26/01/2011
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Alexandra Bidet
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Le lien social
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-058468-1
EAN13 : 9782130584681
Reliure : Broché
Pages : VIII-416
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 582 g