en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En remettant en cause l'approche négative du vieillissement démographique et la représentation socioculturelle stéréotypée de la personne âgée, cet ouvrage veut redéfinir des bases conceptuelles pertinentes pour comprendre les différentes modalités du vieillissement et mettre en oeuvre des stratégies pour privilégier une éthique collective et avoir une approche positive des personnes âgées. ©Electre 2025
Penchées sur leur miroir, nos sociétés occidentales se voient vieillir et se détournent avec effroi. L'allongement de l'espérance de vie serait-il le dernier cadeau empoisonné que nous aurait fait le XXe siècle ? Faire face à son propre vieillissement et à celui de ses proches demeure un sujet tabou.
À ce silence paralysant, des professionnels du vieillissement, gériatres, économistes, sociologues, ici réunis, opposent pourtant des constats positifs radicalement nouveaux. Vivre plus longtemps et en bonne santé est une chance sans précédent. La vieillesse n'est pas une maladie. La longévité pour tous est un programme politique et social, dans lequel la personne, à tout âge, doit être prise en compte en tant qu'adulte, comme un acteur autonome de sa propre trajectoire de vie.
Renverser des représentations mentales obsolètes, apporter les éclairages nécessaires à une prise de conscience individuelle et collective de cette nouvelle donne - avec les engagements législatifs et budgétaires qu'elle comporte -, telles sont les ambitions de ce livre.
Paru le : 08/11/2004
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Universalis
Collection(s) : Le tour du sujet
Contributeur(s) : Directeur de publication : Claude Jeandel - Auteur : Joël Ankri - Auteur : - Auteur : Alain Cotta
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782852297883
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 240 g