en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête de la géographe sur la perception par les individus et les sociétés du territoire, objet géographique ou physique, et sur la place de cette perception dans la construction du rapport à soi et aux autres. ©Electre 2025
Personne ne peut prétendre ne pas avoir de territoire ; et pourtant qui sait ce qu'est vraiment un territoire ? Un objet géographique ? Un bout de terre sur lequel les hommes ont dessiné des frontières ? N'est-il pas également un morceau de notre histoire, une partie de notre personnalité, une portion de terre qui nous construit et sans laquelle nous n'existerions plus ?
« Le territoire, c'est quelque chose qui nous appartient profondément et d'une manière presque inconsciente, viscérale, parce qu'il vit en nous », témoigne Chantal, un professeur de français à la retraite.
Le territoire n'est pas l'enracinement d'un peuple sur une terre ; c'est l'attachement et la revendication de cette union entre l'homme et sa terre, c'est notre identification à un espace spécifique, à un objet, une personne, une croyance, qui forme un tout qui nous appartient et constitue notre territoire.
Le territoire n'a de sens que parce que des hommes par leur existence lui donnent une signification, et les individus n'ont une histoire et des raisons d'exister que parce que le territoire est là pour leur en attribuer une. Le territoire est soi et les autres, une partie de nous et un autre en soi.
Paru le : 01/12/2011
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Anne-Solange Muis
Éditeur(s) :
Séguier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84049-616-8
EAN13 : 9782840496168
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 192 g