en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mêlant récit, analyse et photographies, un témoignage sur les conditions de vie des migrants et sur ce lieu de mobilisation qu'est le squat. Il retrace l'histoire du logement des immigrés en France, raconte le quotidien des squats à travers des parcours individuels et les luttes collectives. ©Electre 2025
Squats un autre point de vue sur les migrants
Alors que l'on fête le 60e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme, l'Europe vient d'adopter le Pacte commun sur l'immigration. Sous couvert de favoriser une « immigration choisie », il s'agit de faciliter les expulsions, de développer les technologies de surveillance et de renforcer les contrôles aux frontières. À travers la mise en place de ces directives se joue le sort de milliers d'immigrés et de leurs conditions d'accueil.
En France, les discriminations et la pénurie de logements sociaux conduisent certains d'entre eux à occuper des bâtiments vides. L'expulsion du squat de Cachan, l'incendie de l'hôtel Opéra ont marqué les consciences. Cet ouvrage, qui réunit analyses, récits et photographies, interroge la condition immigrée dans la France d'aujourd'hui et témoigne des combats qui sont au coeur de nos sociétés inégalitaires. Fidèle, Inza, Édouard, Rachid, Meité, Nielé, Safi Thérèse, Djibril, Seidou, Ziad, Ali, Amir, Ibourahim et Dalla y racontent leur parcours, leur quotidien et leurs luttes.
Paru le : 12/02/2009
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Florence Bouillon Auteur (photographe) : Freddy Muller
Éditeur(s) :
Alternatives
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86227-582-6
EAN13 : 9782862275826
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 415 g