en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Professeur de droit et de philosophie politique à Sciences-Po, M. Laine nuance la thèse selon laquelle la crise financière qui secoue la planète signerait le retour en force du politique. Si l'Etat doit se maintenir et se renforcer dans ses fonctions premières, il doit également se préparer à un monde dans lequel le pouvoir sera redistribué à chaque citoyen. Prix Edgar Faure 2009. ©Electre 2025
La politique telle que nous l'avons connue dans les démocraties occidentales se meurt.
La loi s'est égarée dans les détails. Les idées ont quitté la scène, laissant la place au pragmatisme et au court-termisme médiatique. Concurrencé de toute part - marché, mondialisation, instances internationales, Europe -, le politique, privé de moyens, ne peut plus prétendre être, demain, ce qu'il était hier.
Loin de le démentir, la crise financière révèle son agonie. Le politique joue les gros bras, mais le vent a remplacé les muscles : mobiliser autant d'argent public virtuel pour « sauver les banques » le prive, de fait, d'une quelconque marge de manoeuvre budgétaire. L'État est moins que jamais capable de nous sauver, malgré ses vieilles recettes rassurantes mais périmées.
Loin de réduire le politique à néant, cette nouvelle donne est l'occasion unique pour lui de se réinventer et de rendre sa place à un pouvoir oublié : celui de chacun d'entre nous à maîtriser sa vie et à ne plus tout attendre d'un politique impuissant. Saisir cette tendance, ses implications et l'avenir qu'elle nous réserve, tel est l'objectif de ce livre.
Paru le : 14/01/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Mathieu Laine
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7096-3001-6
EAN13 : 9782709630016
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 305 g