en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La société vit une rupture créée par plusieurs phénomènes comme la nouvelle économie, l'Internet et l'émergence de nouveaux groupes sociaux. L'auteur propose une lecture des mutations en cours et de leurs mécanismes, ainsi que des analyses et des outils capables de faciliter le passage d'une société industrielle à une société du savoir. ©Electre 2025
A chacune des questions qui concernent le monde d'aujourd'hui, ce livre apporte une analyse, un éclairage, des repères et une grille de lecture.
Nous vivons une rupture à la fois sociétale, économique et technologique créée par plusieurs phénomènes plus ou moins bien connus, dont on ignore l'ampleur et la rapidité, mais qui créent une nouvelle société du savoir.
La mondialisation et internet n'expliquent pas tout. Le pouvoir des consommateurs s'accroît et le tissu sociétal est remodelé par l'émergence des groupes d'intérêts, des organisations supra-nationales et l'arrivée des générations dites «X et Y» fortement marquées par une culture américaine véhiculée par le net. Habituellement les spécialistes abordent l'étude de ces phénomènes un par un, c'est-à-dire hors contexte. Pour la première fois, un ouvrage montre la convergence de ces facteurs, donne une grille de lecture des tendances qui pourraient se développer d'ici 2005 et révèle les deux choix de société auxquels nous serons prochainement confrontés.
Paru le : 17/09/2001
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Michel Cartier
Éditeur(s) :
Ed. d'Organisation
Collection(s) : Tendances
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782708126336
Reliure : Broché
Pages : XXIX-184
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 336 g