en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le slogan Nique la France est une réponse à La France tu l'aimes ou tu la quittes, selon l'auteur, docteur en socio-économie et directeur de recherche à l'IFAR (Nord). Dans ses textes, illustrés de photos de personnages signifiant du doigt majeur l'intitulé du livre, il critique l'islamophobie, le colonialisme, le sionisme, le capitalisme... ©Electre 2025
Nique la France
Devoir d'insolence
« S'offusquer d'un " nique la France " en occultant qu'il émerge en réponse à " la France tu l'aimes ou tu la quittes " revient à inverser l'ordre des causes et des conséquences. S'indigner d'une Marseillaise sifflée en occultant l'instrumentalisation des symboles nationaux depuis près d'une décennie, c'est de nouveau présenter comme une cause ce qui n'est qu'un résultat. »*
La « Zone d'Expression Populaire » et Darna Edition présentent leur premier ouvrage. Un outil accessible à tous et indispensable pour comprendre le « Nique la France » comme l'expression de notre Devoir d'insolence. Mais aussi comme l'expression d'une nécessité, celle de refuser l'invisibilisation et de dénoncer l'injonction à la politesse et toute autre forme de chantage à l'intégration.
« Discrimination », « racisme », « immigration », « intégration », « paternalisme », « néocolonialisme », « exceptionnalité française », « identité nationale »... sont autant de thèmes sur lesquels nous avons demandé au sociologue Saïd Bouamama de se pencher afin de nous éclairer sur la légitimité du rejet d'une France raciste.
Paru le : 12/04/2010
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Saïd Bouamama
Éditeur(s) :
Darna édition
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Pib
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9536411-0-3
EAN13 : 9782953641103
Reliure : Broché
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 150 g