en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une approche des politiques du logement en France qui répondent aujourd'hui, selon J.-C. Driant, davantage aux mécanismes du marché qu'aux besoins essentiels de tous. L'ouvrage évoque l'histoire des politiques du logement de 1850 à la fin des années 2000 et propose d'en mesurer les enjeux pour l'avenir. ©Electre 2025
Les politiques du logement en France
Si l'appel de l'abbé Pierre date de 1954, on parle encore aujourd'hui de crise du logement. Certes, la majorité des Français est aujourd'hui propriétaire de son logement et jouit de bonnes conditions de confort, mais il reste difficile pour beaucoup de se loger décemment dans les grandes villes. On en conclut parfois à l'échec des politiques du logement.
Ce propos, sévère, doit être nuancé. En effet, l'élaboration des politiques du logement contemporaines doit répondre à un ensemble d'enjeux différents et parfois contradictoires, au moins en apparence (soutenir l'économie du bâtiment, assurer le droit au logement, préserver l'environnement...), ce qui rend difficile tout jugement absolu.
Cet ouvrage présente l'historique et l'actualité de ces politiques, de la loi de 1850 sur les logements insalubres à l'instauration en 2007 d'un droit au logement opposable. Il en souligne la diversité et la complexité (aides à la pierre, à la personne...), sans quitter un ton accessible et pédagogique, propre à intéresser un large public, bien au-delà des professionnels du secteur.
Paru le : 28/12/2009
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Driant
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Les études de la Documentation française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 3303331953043
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 342 g