en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'INSEE évalue le nombre des employés à sept millions. Fragmentation des fonctions et féminisation sont à l'origine de la faible visibilité des employés sur le terrain des luttes politiques et sociales. Ce livre met en perspective le statut des employés et des ouvriers et présente quelques professions représentatives dans cette catégorie. ©Electre 2025
Il y a sept millions d'employés en France : peut-on vraiment parler à leur propos d'une «catégorie sociale» ?
Les employés ont-ils une histoire ? Comment leur travail se définit-il ?
Devenir employé est-il le destin le plus probable de tous ceux qui sortent de l'école avec peu de diplômes ?
Jusqu'à quel point le statut social des employés s'est-il rapproché de celui des ouvriers ?
Quelles sont l'histoire et la sociologie de quelques professions emblématiques du monde des employés : secrétaires, facteurs, employés de banque, caissières de grande surface, agents de service, femmes de ménage ?
Quelles relations existe-t-il entre les positions professionnelles des employés et leurs orientations politiques et religieuses ?
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Alain Chenu
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Repères
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707123039
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 110 g