en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issu d'une série de conférences prononcées à la London School of Economics en 1937, cet ouvrage propose une théorie sur la science du pouvoir : quels sont les différents types de pouvoir (économique, politique, religieux...), rapports entre pouvoir et morale, conquête du pouvoir... ©Electre 2025
«J'entends démontrer que les lois de la dynamique sociale ne peuvent être formulées qu'en termes de pouvoir, sous quelque forme qu'il se manifeste.»
Issu d'une série de conférences prononcées à la London School of Economics en 1937, cet ouvrage ne propose rien de moins qu'une science du pouvoir. À la veille de la Seconde Guerre mondiale, l'urgence d'une telle entreprise n'était que trop criante. Depuis lors, rien n'a infirmé la nécessité de se fonder sur cet enseignement pour travailler à «dompter le pouvoir». En effet, ce moteur des transformations historiques, dont Bertrand Russell démonte et expose les mécanismes, nous entraîne à l'abîme. Plus que jamais, il y a péril en notre commune demeure: dans notre situation, voici donc le genre de livre à mettre entre toutes les mains. L'extraordinaire faculté d'aller droit à l'essentiel des problèmes, l'érudition, la méthode, la clarté, et jusqu'à l'humour si délicieusement irrévérencieux sont ici, encore plus qu'à l'accoutumée, mis au service d'un souci véritablement pédagogique par le grand humaniste qu'était Bertrand Russell.
Paru le : 15/09/2003
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Bertrand Russell
Éditeur(s) :
Syllepse
Presses de l'Université Laval
Collection(s) : Matériologiques
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Alfred Parmentier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847970609
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 250 g