en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur la servitude volontaire dans les sociétés contemporaines, la norme sociale, la transgression et la liberté, etc. ©Electre 2025
La valeur d'usure
Oppression et aliénation contemporaines
Ce livre a pour seule ambition de contrer, d'armer une position critique.
La recherche éperdue d'entraves nous fait vivre, dit-on, et idolâtrer la survie. Pourtant la liberté est inaliénable. La condition humaine ne peut se réduire à des prestations de service personnalisées dans un cadre commun. Comment préciser et identifier notre part ? Comment trouvons-nous notre compte ? Qui nous impose des représentations à condamner, maudire ou reproduire ce qui symbolise notre contention (le droit, la santé, la langue, le territoire) ? Qui ? Lequel d'entre nous ne pactise-t-il pas avec ce qui le soumet ? Personne et tout le monde. Et les fers, la tutelle, les micros ? Que nous inspirent-ils ? Dites le fond de votre pensée même si vous n'en avez pas. Dites-le. Prenez la parole comme elle s'est éprise de votre consentement inavouable.
Choyer son esclavage
« Ce que j'obtiens (en vendant mon temps comme l'on se vide de son sang) n'est-il pas, même de façon éphémère, mien ? Pourquoi attendre, reculer ? Quinze ans entravé, vingt ans enchaîné au licou du crédit, une peccadille ? »
Paru le : 08/09/2009
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Loi
Éditeur(s) :
Anabet
Collection(s) : Pamphlet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35266-062-0
EAN13 : 9782352660620
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 0 g