en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse de manière critique les transformations des sociétés occidentales commencées avec la Renaissance et qui évoluent vers toujours plus de rationalité et d'individualisme, en empruntant des exemples à de multiples sources : la sociologie, la science politique, l'économie, le cinéma, la littérature, le sport, les guides de développement personnel. ©Electre 2025
Orwell s'est trompé : 1984, ici, n'a pas eu lieu. Du moins sous la forme étatique qu'il avait envisagée. Nos sociétés sont travaillées, plutôt, par une double logique d'émancipation et de rationalité qui tend à «libérer» l'individu de toute transcendance collective. Faute d'une volonté commune pour la guider, cette logique peut devenir autodestructrice. Là réside la névrose moderne. Et là se dessine le visage d'un autre totalitarisme.
Paru le : 25/01/2002
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Marc Jacquemain
Éditeur(s) :
Labor
Centre d'action laïque (Editions du)
Collection(s) : Liberté, j'écris ton nom
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804016401
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 177 g