en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de psychologie sociale sur les processus identitaires en relation avec l'action et le sentiment de capacité, dans des contextes de changements culturels et sociaux. Aborde la question de l'identité chez les personnes en difficulté telles que les chômeurs, les sujets issus de l'immigration, les jeunes, les personnes pauvres et seules. ©Electre 2025
L'actuel changement social fait quotidiennement surgir des questions d'identité au regard des personnes en difficulté. Quelles explications donner aux problèmes du genre? Quelles nouvelles orientations conseiller aux jeunes, aux personnes issues de l'immigration, aux acteurs de nouveaux projets professionnels? Le vieillissement de la population pose par ailleurs d'une autre façon le problème de l'identité et il s'associe à la précarité économique et à la solitude; comment créer alors de nouveaux espaces de reconnaissance sociale?
La théorie de l'égo-écologie de Zavalloni et Louis-Guérin repousse les habituels clivages entre identité sociale et identité personnelle. la méthodologie (I.M.I.S.) mise en oeuvre dans les différentes études rapportées permet d'explorer les contextes latents des représentations ou catégorisations du monde social et de cerner des processus identitaires et des relations affectivo-cognitives qui s'organisent dans une étroite transaction sujet-société.
Cet ouvrage permet donc à la fois de comprendre les développements théoriques et pratiques de l'ego-écologie et d'en étendre les applications dans différents secteurs d'activité. Chercheurs et étudiants sont concernés par son contenu, tout autant que les praticiens aux prises avec des situations conflictuelles souvent difficiles à saisir.
Paru le : 10/01/2005
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Anne-Marie Costalat-Founeau
Éditeur(s) :
SIDES
Collection(s) : Psychologie des dynamiques interculturelles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868611321
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 324 g