en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis la Libération, le visage de la France a changé avec le dépeuplement des campagnes au profit des villes, l'éclatement du monde ouvrier, la disparition des bourgeois rentiers, l'apparition des cadres, la place de la femme dans la société, la perte des valeurs traditionnelles, etc. ©Electre 2025
Depuis cinquante ans, la France n'a cessé de se transformer d'elle-même. De rigide qu'elle était, elle est devenue changeante, au sens de « capable de changer ». Et cela par la volonté des Français. En un demi- siècle, elle a vécu une transformation radicale : mutation accélérée des campagnes, éclatement du monde ouvrier, passage du bourgeois rentier au cadre dynamique et - plus surprenant encore - réorganisation de la société en trois âges de la vie, affirmation des femmes au travail et dans la vie de famille, déclin des institutions traditionnelles, diversification continue des parcours professionnels, des comportements privés et des choix culturels.
Ce récit souriant et savant, dernier ouvrage d'Henri Mendras, remet en cause nombre d'idées reçues et jette un regard étonnamment serein et éclairant sur la France d'aujourd'hui.
Paru le : 06/09/2007
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Henri Mendras Auteur : Laurence Duboys Fresney
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : L'Aube poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7526-0369-2
EAN13 : 9782752603692
Reliure : Broché
Pages : 397
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 280 g